Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GSEM Athlétisme Nice
19 juin 2010

A la demande générale ... Ou presque ...

... Les paroles de "Nissa la Bella"

Viva, viva, Nissa la Bella                                                  Vive vive Nice-la-belle
Traduction française
1er couplet 1er couplet
O la miéu bella Nissa O ma belle Nice
Regina de li flou Reine des fleurs
Li tiéu viehi taulissa Tes vieilles toitures
Iéu canterai toujou. Je les chanterai toujours.
Canterai li mountagna Je chanterai les montagnes
Lu tiéu tant ric decor Ton si riche décor
Li tiéu verdi campagna Tes vertes campagnes
Lou tiéu gran soulèu d’or. Ton grand soleil d’or
Refrain Refrain
Toujou iéu canterai Toujours je chanterai
Souta li tiéu tounella Sous tes tonnelles
La tiéu mar d’azur Ta mer d’azur
Lou tiéu cièl pur Ton ciel pur
E toujou griderai Et toujours je crierai
en la miéu ritournella Dans ma ritournelle
Viva, viva, Nissa la bella «Vive, vive Nice-la-belle».
2e couplet 2e couplet
Canti la capelina Je chante la capeline
La rosa e lou lilà La rose et le lilas
Lou Pouòrt e la Marina Le Port et la Marine
Paioun, Mascouinà ! Paillon, Mascoïnat!
Canti la soufieta Je chante la mansarde
Doun naisson li cansoun Où naissent les chansons
Lou fus, la coulougneta, Le fuseau, la quenouille
La miéu bella Nanoun. Ma belle Nanon.
3e couplet 3e couplet
Canti li nouòstri gloria Je chante nos gloires
L’antic e bèu calèn L’antique et belle lampe romaine
Dòu dounjoun li vitoria Les victoires du donjon
L’oudou dòu tiéu printemp ! L’odeur de ton printemps!
Canti lou vielh Sincaire Je chante le vieux Sincaire
Lou tiéu blanc drapèu Ton blanc drapeau
Pi lou brès de ma maire Puis le berceau de ma mère
Dòu mounde lou plus bèu Du monde le plus beau
costume_nicois

(une partition sera adressée personnellement à Brahim, le poète-musicien)...

Publicité
Commentaires
L
Merci Ratéta! pour l'Hymne !<br /> je l'apprendrai avant d'aller au France ,<br /> élue à l'unanimité présidente ,tu portes bien les couleurs de Nissa la Bella et merci pour la traduction
B
Ok, je joue les deux avec plaisir et ma vuvuzella (qu'on entend moins depuis qu'ils en ont pris trois) mais va faloir chanter
R
Mais ... Peut-être seulement ... A l'arrivée !!!!!!
A
et l'autre hymne Niçois "Calin de Villafranca" , tu le joueras aussi ??
R
Au prochain "rassemblement", tu nous joueras cet hymne ?
GSEM Athlétisme Nice
Publicité
Archives
Publicité